top of page
  • Alexandre Demoulin

20 ans déjà (360box.fr) : 360 envoie une fusée dans l’espace !


Entreprise de communication spécialisée dans les magazines et les design sprint depuis 20 ans, 360 a su innover au fil du temps, notamment dans le domaine de la vidéo pour proposer aux entreprises une nouvelle manière de concevoir leur communication interne et externe. Du magazine à la vidéo, découvrez l’évolution de cette start-up qui décolle jusque dans les étoiles.


Culture du design sprint

La communication demande souvent du temps et de l’argent pour les entreprises. Entre le briefing, les nombreux échanges avec les prestataires, le temps de production et la livraison, un simple site internet peut prendre plusieurs semaines. 360 a changé la donne en proposant une alternative : le design sprint, permettant de produire un magazine ou un site internet en seulement 3 heures ! Le temps gagné est consacré à la créativité et aux messages fort que l’entreprise veut transmettre. Efficacité et rapidité représentent le centre de la culture de 360, donnant accès aux entreprises à une communication professionnelle rapidement.

"360 annonce déjà ses objectifs de 2021 : Continuer de proposer des solutions innovantes pour tous leurs clients "

Innovation vidéo

Animée par cette forte culture, 360 s’est efforcée d’adapter le design sprint à la vidéo, en créant le studio 360Box. La vidéo devient alors accessible aux entreprises de toutes tailles, sans besoin de montage ou de prestataire extérieur. N’importe qui peut produire ses vidéos professionnelles avec le studio 360Box, en quelques clics seulement. Cette innovation permet également de streamer sur n’importe quelle plateforme de streaming, rendant la e-conférence facile de réalisation. La vidéo devient ainsi l’outil phare des entreprises, indispensable dans le contexte actuel.

Objectif 2021 : Repousser les limites

En envoyant une fusée dans l’espace en cette fin 2020, 360 annonce déjà ses objectifs de 2021 : Continuer de proposer des solutions innovantes pour tous leurs clients. La fin d’année 2020 fût marqué par le studio virtuel dynamique, pour aider les entreprises à dynamiser leurs webinars et leurs e-conférences. Les conférences digitales représentent le troisième pilier de 360, qui continuera lors de 2021 de proposer des événements impressionnants, comme elle a pu le faire en 2020 avec les conférences parallèles, permettant de proposer une expérience physique et une expérience digitale différente lors de la même conférence.

bottom of page